UMMOAELEWEE
Nombre de copies : 106
Londres, Italien.
Bien chers frères et sœurs de la Terre (OYAGAA),
Nous venons d’une planète que nous prononçons UMMO. Nous avons atterri dans le sud de la France le 23/03/1950, à proximité de la ville de La Javie. Nous avons délibéremment menti dans les précédents documents ; nous n’avons jamais certifié les dates. Vous pouvez consulter le rapport « dénonciation du Sindon ».
Nous vous demandons encore de rester attaché à vos croyances, à vos convictions politiques et à votre pays. Nos lettres n’ont pas d’autre but que de vous renseigner sur notre astre solide et le réseau biologique qu’il comporte. En aucun cas nous ne cherchons à recruter d’éventuels adeptes. Vous ne devez pas croire aveuglement ce que nous vous disons de notre supposée identité, disposition psychiatrique (EDIOO EWLAA) qui vous évitera des troubles.
Nous voulons participer au développement de la paix sur votre planète. Pour ce faire, nous sommes entrés en relation avec les dirigeants de deux importants pays. Le premier entretien s’est déroulé le 24/02/1989. Après que nous nous soyons présentés, nous avons fait 32 propositions en 2 étapes dont la première, très brève, s’est conclue le 01/02/1990. Les deux nations ont effectué leurs promesses de libération des populations assujetties.
Peuple d’OYAGAA, comme nous vous l’avions assuré, nous vous avons délivré du risque de conflit nucléaire qui vous menaçait.
Une réunion, qui sera le début de la seconde étape, sera consacrée à la dissolution des armes tactiques à rayon d’action modéré et des engins balistiques à long rayon d’action. Ces pays ont promis de démanteler les missiles balistiques lancés à partir de sous-marins et les systèmes antimissiles balistiques et d’arrêter les programmes SDI [« guerre des étoiles »].
Un groupe restreint d’Allemagne fut averti qu’aurait lieu en mars 1989 la libérations des pays de l’est, un groupe restreint situé en Espagne fut prévenu quelques jours auparavant d’une alerte nucléaire et un groupe australien fut informé à l’avance de la réussite de la jonction Apollo 18/Soyouz 19 entre soviétiques et américains. Ce qui fit croire aux OEMMI concernés que nos rapports était rédigés par un groupuscule secret des États-Unis d’Amérique.
Une de nos UEUAA OEEMM (nefs) fut entrevue la première fois le 21/05/1966 près de l’île américaine d’Andros. Ce fut la faute à un incident qui blessa et laissa pour mort un OEMII de votre planète. Le 27/09/1989, nous nous sommes par contre ouvertement montrés dans la ville de Voronez, située en URSS, et avons affiché le symbole du Conseil Général de notre planète. Nous avons voulu donner le plus grand retentissement possible à l’évènement qui coïncidait avec l’émancipation de nombreux pays dits socialistes.
Nous n’avons en fin de compte plus de raison de craindre d’avoir trop profité de la générosité de votre planète et de ses structures culturelles, biologiques, ethnographiques, climatiques, tectoniques et géologiques.
Nous n’avons jamais demandé à ce que vous nous imitiez, ce que pourront confirmer nos bons amis situés en Allemagne, Espagne, Hollande, U.R.S.S., au Canada, aux U.S.A., au Zimbabwe et au Mexique.
Ces personnes intéressés par notre civilisation sont libres de croire ou non que nous sommes vraiment des expéditionnaires de la planète UMMO. Nous ne tolérons pas que l’on nous fasse connaître, sous peine de suspendre immédiatement nos envois. Il n’y a qu’un seul pays dans lequel nous acceptons que l’on affirme très faiblement notre réalité.
Des entreprises que nous avons assistées se sont développées dans certains pays (industries, commerces, financements des outils économiques primordiaux, protection des inversions [?] et nous n’avons rien demandé en échange. Certains OEMII sont sceptiques quant à cette générosité désintéressée mais elle s’explique par le fait que nous nous assurons de leur silence. Nous avons choisi des domaines de haute technologie : semi-conducteurs, circuits hydromécaniques miniatures, servomécanismes.
Nous exigeons uniquement que vous gardiez le secret et conserviez nos lettres. Vous êtes peut-être étonnés par le fait que nous tenons à garder un secret absolu. Nous ne voulons pas que votre réseau social soit déstabilisé, c’est pour cela que nous interdisons que l’on copie notre culture et notre structure politique. (Nous déplorons de ne pouvoir fournir des informations complètes aux personnes s’intéressant à nos principes.)
Nous avons été très affectés par le décès d’Andreï Sakharov car c’est lui qui a le plus œuvré pour la paix sur OYAGAA. Nous avons été irrités en entendant certaines conversations qui affirmaient que nous aurions été derrière lui. Cette affirmation nous avantagent mais elle est totalement fausse car nous n’avons jamais été en contact avec cette personne et elle ne nous connaissait pas du tout.
Nous contredisons également la rumeur (entendue au Canada, en Espagne et en Australie) qui prétend que nous aurions usé de menaces afin de contraindre les deux grands pays à cesser la guerre froide. Nous nous sommes simplement immiscés et leur avons prouvé que leur conduite risquait de mener votre planète à sa perte.
Hommes d’OYAGAA : nous vous convoquerons pour la cinquième fois le 14/04/1990 à Assen, en Allemagne, à une réunion à laquelle vous ne nous verrez pas. Nous paierons pour cette fois les coûts de transport et de gîte. Nous vous communiquerons dans le plus grand secret le projet pour maintenir la paix sur votre astre solide. Seront présents les émissaires de Mikhaïl Gorbatchev et de Georges Bush et sera lu un document de premier plan. Nous signalerons avec exactitude les personnes qui seront présentes.
[Signature de AOXIIBOO 3 fils de IRAA 6]