DXX15 Rectification et excuses – arrivée de 3 nefs – surveillance des volcans – départ de E IXOO 7.

Je suis E IXOO 7 provenant de la planète OUMMO. Je me permets de vous écrire à nouveau. Cette lettre sera ma dernière.

Je tiens à rectifier une phrase de mon dernier flux d’informations qui vous était destiné. Ma soeur de Bruxelles m’a fait comprendre une erreur commise par moi en employant mal à propos les mots « nous avouons cependant réagir avec une certaine aversion lorsque nous faisons référence à votre race sur OUMMO » . Je vous prie de bien vouloir m’excuser de cette phrase malencontreuse qui pourrait laisser croire que nous n’apprécions pas les individus d’OYAGAA et que nous éprouvons envers eux une quelconque répulsion d’ordre physiologique. Je vous supplie de croire qu’il n’en est pas ainsi. La phrase faisait référence à votre réseau social pris dans sa globalité et non à votre nature d’OEMMII. Elle n’incluait pas également votre culture artistique, en particulier musicale et architecturale, (…).    Un bâtiment entier est dédié à la culture de votre planète dans notre colonie de OUDIOWEE où je réside. Je vous avoue parcourir avec un émerveillement mêlé de stupéfaction les musées de votre capitale tels le Louvre, le Museum d’Histoire Naturelle ou les musées consacrés aux sculpteurs Antoine Bourdelle et Auguste Rodin qui furent l’objet de mes dernières visites.

***********

Trois de nos nefs sont arrivées sur Terre les 9 et 10 mai 2003 en trois points distincts de votre planète. Les contacts avec le sol eurent lieu près des localités suivantes

–   Humbolt, lowa, Etats-Unis;

–   Glenbrook, Nouvelles Galles du Sud, Australie;

–  Atlixco, Puebla, Mexique.

Neuf de nos frères sont ainsi venus rejoindre le petit groupe d’expéditionnaires qui se trouve actuellement sur cette planète. Leur mission principale sera l’étude des phénomènes géologiques, la prévision des séismes et des éruptions volcaniques. Telle était également ma mission première sur OYAGAA et je fus choisi par le conseil scientifique de OUMMO pour mes travaux en INNOYAGOOU (géologie stratigraphique) et mes apports théoriques visant à améliorer le modèle prédictif des éruptions de notre volcan OUDIO OEY qui éjecte régulièrement des colonnes de gaz incandescent à des hauteurs dépassant parfois 2000 mètres.

Nous surveillons avec constance les cratères de l’Etna et de Panarea en Italie, du Colima et du Popocatepetl au Mexique, du Bezimianny et du Chikurachki au Kamchatka, du Guagua Pichincha et du Tungurahua en Equateur, du Kilauea à Hawaii, du Nyamuragira au Congo, du Pago en Nouvelle Guinée et du Piton de la Fournaise sur l’île de la Réunion. Nous tentons de réguler les phases éruptives de ces volcans et de mettre en place des mécanismes de contention des déformations crustales au niveau des failles géologiques. Depuis 1972, un système de compensation tectonique a été progressivement mis en place avec succès le long de la faille pacifique de San Andreas pour réduire les effets de l’activité sismique dans cette région. Une explosion imminente de l’Etna fut également évitée par nous en 1967 en créant une cavité artificielle dans la roche qui permit d’évacuer le surcroît de pression. Cette cavité, en s’effondrant, fut à l’origine d’une nouvelle bouche du volcan. Vos frères Tazieff et Tonani avaient été prévenus de ce phénomène par courrier en avril 1967. J’ai moi-même exploré l’Etna, Panarea et le Stromboli en novembre et décembre 2002 afin d’y placer des instruments de mesure souterrains. Nous surveillons plus intensément le Popocatepetl dont l’activité inquiétante menace les populations des grandes agglomérations de Puebla et de Mexico D.F. Nous ne sommes pas les seuls à le faire.

(…) je repartirai très bientôt pour OUMMO. Une nef partira entre le 10 et le 12 juin depuis la Belgique ou les Pays-Bas.  Croyez que je garderai un souvenir impérissable des 11 XEE passés sur votre planète. Les terriens disposent sans conteste d’une nature dont nous jugeons la diversité exceptionnelle. Si vous saviez domestiquer cette nature sans la pervertir OYAGAA serait objectivement lun des plus beaux astres froids connus par nous. Puissiez-vous, (…) , contribuer à injecter cet idéal dans la conscience collective de vos semblables.

Je suis heureux davoir pu communiquer avec vous. Si j’ai commis des maladresses par manque de rigueur ou par méconnaissance de votre langue, je vous demande de bien vouloir m’en excuser. Je vous prie également d’accepter l’expression de mon respect sincère.

Pour OUMMOAELEWE:

E IXOO 7 fils de OURIEE 29, soumis à AYIOA 1 fils de ADAA 67 TP-94

)+(