AELEWE
RAPPORT ACCESSOIRE
LANGUE: Espagnol
Nombre de copies : 1
18 Mars 1966
Professeur Fernando Sesma
Tout au long de nos documents nous avons été obligés d’utiliser indistinctement des modules et des unités tantôt de la Planète TERRE, tantôt de la Planète UMMO. Ces documents envoyés au Professeur SESMA MANZANO avaient rarement le caractère de TECHNIQUES mais plutôt de VULGARISATEURS. C’est pour cette raison que la gamme de grandeurs et d’unités utilisées est relativement réduite, en utilisant seulement celles concernant le TEMPS, MASSE, et LONGUEUR. C’est pourquoi nous jugeons que pour les profanes en PHYSIQUE, PSYCHOBIOLOGIE, COSMOLOGIE…leur donner par exemple la valeur de L’INTENSITÉ DU CHAMP MAGNÉTIQUE en OOXAII, leur servira très peu pour avoir une perspective fiable de la culture sur UMMO.
Tout au long de nos études réalisées sur TERRE nous avons distraitement assimilé de nouvelles expressions terrestres topiques pour vous mais surprenantes pour nous, et acquis de nouvelles habitudes communes aux vôtres. Il n’est pas rare que, parlant entre nous phonétiquement ou télépathiquement, nous nous surprenons à utiliser par inadvertance tel ou tel adjectif anglais ou espagnol, ou à utiliser l’unité MINUTE ou MÈTRE au lieu de l’UIW ou de l’ENMOO.
Par exemple, ceux, peu nombreux, qui ont habité en Espagne en passant de longs moments dans vos merveilleux musées et dans vos magnifiques magasins d’antiquités, emploient l’expression TONNE pour représenter MILLE KILOGRAMMES au lieu de notre expression MILLE DUUO (un DUUO équivaut à 1,7333 kilogrammes MASSE).
Nous vous indiquons cela pour vous avertir que l’unité TONNE n’existe pas sur UMMO. Ainsi quand dans un document nous vous disons que la MASSE d’UMMO est de 5,4.1021 TONNES, il faut faire la correspondance. Dans ce cas précis:
MASSE DE LA PLANETE UMMO: 9,36 x 10 24 Kilogrammes MASSE de la TERRE.
Il en est de même pour les JOURS et ANNÉES. Il faut supprimer toute équivoque à ce sujet. Sur UMMO nous utilisons le phonème XI ou SI (il est difficile de trouver les lettres appropriées) qui signifie CYCLE ROTATION ou RÉVOLUTION qui a une double acceptation. C’est-à-dire qu’il s’agit de ce que vous appelez un mot HOMOPHONE. Avec le mot « XI » ou « CSI » nous exprimons aussi bien la rotation d’UMMO sur son axe (UN JOUR) que celle par exemple d’une ROUE.
un « XI » = 600,0117 (environ six cent UIW)
un « XI » (jour d’UMMO) = 1855,2 minutes, c’est-à-dire à quelques 30,92 heures terrestres.
Sur UMMO nous divisons le CSI (JOUR) en UIW (1 uiw = 3,092 minutes) et il n’existe pas de divisons correspondant aux heures.
Avec le phonème « XEE », nous exprimons la DIX-HUITIÈME partie de l’intervalle de temps que mets la Planète UMMO pour faire un cycle complet en se déplaçant sur son orbite autour de l’astre IUMMA (que vous appelez selon vos tables astronomiques: WOLF 424). Nous ne sommes pas sûrs qu’il s’agisse de la même étoile, même si les caractéristiques et la position enregistrées par quelques observatoires terrestres coïncident d’une manière surprenante avec nos propres données. Mais dans d’autres tables, nous notons des différences sérieuses en ce qui concerne l’étoile WOLF 424 (voir les éléments de l’Observatoire de YERKES qui enregistre WOLF 424 comme une étoile naine proche de la constellation de la Vierge).
Jusqu’à maintenant, nous n’avons pas eu accès aux Observatoires terrestres pour comparer vos registres avec nos propres tables de coordonnées.
Vous ne pouvez avoir idée de la difficulté que représentent la confrontation et la vérification de l’identité des Astres enregistrés par vous et par nous. En occupant, nous, un autre emplacement dans la Galaxie, la perspective et les coordonnées relatives changent et c’est logique. C’est aussi le moins grave car il existe des formules de conversion et de translation d’axes qui facilitent la tâche.
Ce qui est plus grave, c’est que les distances estimées par vous pour de nombreuses étoiles en vous basant sur des techniques d’estimation sont imprécises; ce qui fait qu’avec des erreurs supérieures à 12% nous pouvons confondre avec des Astres voisins, ce qui rend impossible l’identification exacte.
Dans de nombreux cas, en ce qui concerne vos chiffres enregistrés dans différentes tables correspondant à autant d’Observatoires, on peut observer de nouvelles différences. Dans ces cas, tout en mesurant une nouvelle valeur établie en faisant une moyenne statistique en assignant un coefficient ou facteur de fiabilité pour chaque observatoire, les résultats sont faibles et inutilisables.
Le concept d’ANNÉE a pour nous un sens différent car il s’agit en réalité d’une fraction de l’intervalle de translation d’UMMO.
Un AN de UMMO (« XEE ») = 1:18 Temps de Translation.
Toutes ces considérations peuvent vous sembler secondaires, Professeur Fernando Sesma, si vous jugez plus importants des éléments concernant les descriptions de notre Monde aux concepts scientifico-techniques. Mais n’oubliez pas qu’une erreur de type mathématique, une conversion d’unités physiques mal interprétée, peuvent nous discréditer auprès des experts. Dans ce cas nous n’aurions aucun crédit auprès de ces gens. Le scepticisme de vos lecteurs serait totalement justifié car personne n’est obligé d’accepter des témoignages qui s’appuient sur des contradictions ou des affirmations dénuées du moindre aspect scientifique objectif. Sur cet aspect nous sommes très compréhensifs. Nous ne pouvons exiger que l’on nous croie sans apporter des preuves convaincantes.
En ce qui concerne et dans l’état actuel de notre existence sur TERRE, nous n’avons pas intérêt à nous faire connaître officiellement car cela pourrait provoquer de graves lésions à notre plan d’analyses et d’études de la Culture Terrestre et même nous pourrions craindre des réactions des masses actuellement peu préparées.