UMMOAELEWE
Monsieur Franco Muela
MADRID Espagne
Date : 12.XI.1970
Monsieur Franco Muela,
Nous désirons vous exprimer, d’une certaine manière, notre gratitude pour votre geste d’offrir une œuvre picturale réalisée par vous.
Nous pouvons vous informer que seulement trois de vos frères terrestres nous on offert des objets de leur propriété pour nous les donner.
Un citoyen yougoslave désira nous offrir des livres de sa précieuse collection. Un de vos frères de nationalité australienne mais d’origine anglaise nous offrit un exemplaire d’une céramique japonaise et maintenant, quelques mois après, vous avez eu la gentillesse de nous apporter cet inestimable cadeau.
Quelques-uns de vos frères aussi nous adressèrent quelques livres (Canada et Espagne) et un autre nous dédia une inoubliable poésie (Espagne).
Nous nous sentons honteux d’avoir à avouer que nous devons être fidèles à une norme stricte, relative au refus de toute action de réception consciente de cadeaux matériels, qui pourrait être un jour mal interprétée par les hommes de la TERRE.
N’oubliez pas cependant que votre attention nous a ému profondément. Que certaines personnes comme vous, qui ne peuvent vérifier notre vraie identité ni notre pureté d’intentions et doivent naturellement adopter une certaine dose de prudent scepticisme, se risquent à perdre leur prestige bien gagné, par leur présent désir de nous faire un cadeau, doit être compris par nous d’une façon sensiblement positive.
Monsieur : notre plus cordial et affectueux salut pour vous, notre respectueux et déférent complexe de meilleurs vœux pour votre épouse et pour vos jeunes enfants.