D107 F Préparatif « symposium Ummo »

UMMOELEUEE
Date 11.XII.1972
Monsieur Rafael FARRIOLS CALVO
ESPAGNE, BARCELONE

Nombre de copies : une

Respectable monsieur,

Il y a quelques jours mes frères récemment déplacés en Espagne purent capter une conversation téléphonique au cours de laquelle il fut fait allusion à un projet de réunion, conçue pour traiter de thèmes faisant référence à Ummo, semblable dans sa conception à celle qui s’est déroulée récemment à Madrid (Espagne) organisée par vous.

Nous nous sentons vraiment soulagés par l’intérêt que montrent quelques-uns de vos frères pour notre civilisation, et nous croyons de plus que, si nous nous étudions à votre place, nous nous sentirions tentés d’analyser dans un cadre social analogue ces informations qui parlent d’êtres vivants venus d’un autre astre solidifié.

Mais nous désirons confesser que nous ressentons de l’inquiétude pour vous. Que cette impression subjective ne serve pas à annuler la réunion projetée, mais nous vous avertissons qu’elle devra pour votre bien même éviter tout risque de prosélytisme. Nos principes actuels de caractère philosophique et social ne peuvent être injectés au sein de la société terrestre sans risques graves.

Des personnes peu préparées pourraient se sentir tentées d’assimiler des idées et des conceptions qui en eux-mêmes sont objectives et éthiques mais encore inexportables sur Terre.

Nous objectons que vous pouvez développer une analyse critique froide pour la simple finalité de satisfaire votre curiosité.

Nous vous exhortons de plus à soigner l’assistance à de telles concrétions  de frères, en supprimant toute publicité sur elles et en évitant d’inviter les humains sans intérêt pour ce thème, par simple intérêt scientifique.

Nos respectueuses salutations.

Laisser un commentaire